Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pre sondage action entrainement

Aller en bas 
+4
Jihal el-Arrat (FDA)
el Sirad
Fiona Garradhgynn
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 10:33

dans les régles précédantes il était possible de faire une action d'Entrainement pour gagner 4XP ou 3 pts de compétence.
quand on avait autant d'XP que son niveau actuel +1 on pouvait depenser ses XP pour monter d'1 niveau.
Pour les compétences, le score de compétence augmentait d'autant de point dépensé.
Avec un entrainement à 3pt et sans controle il etait trop facile à mon sens d'obtenir des scores énormes en quelques saisons.
Ce n'est pas en lisants des bouquins quun devient un expert en stratégie par exemple.
Bref devenir une sommité etait bcp trop facile.
Le sondage vise à mettre un terme à cette trop rapide progression des compétences.

Je propose de réduire ce chiffre à 2 pts de competence par entrainement ET que chaque pts de competence dépassant le niveau du regent lui coute le double.

Qu'est ce que vous en pensez?

ca me semble pouvoir ralentir la progression et aussi rendre plus difficile l'obtention d'un score tres élevé.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Fiona Garradhgynn

Fiona Garradhgynn


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 14:07

A mon humble avis, mais je n'ai pas le recul que tu as par rapport à ce jeu.

Je trouve que l'action d'entrainement est plutôt sympa et que le fait qu'elle donne trois points donne vraiment envie qu'on la programme dans nos ordres ...

Si tu baisses l'avantage à deux points, ça peut baisser d'autant l'envie de la programmer dans nos actions.

Par contre l'idée de doubler le cout lorsque ça depasse le niveau de personnage, c'est plutôt sympa. ça permettra de vraiment "investir" pour gagner un niveau.

Voilà ce que j'en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 17:19

Je trouve aussi que le système actuel est un peu trop "généreux". Mais attention. Si tu limites à 2 points d'XP, ça veut dire par exemple que pour passer du niveau 7 au niveau 8, il faut s'entraîner pendant 4 mois, à ne rien faire d'autre...
Je pense qu'on pourrait moduler ça. Déjà, par exemple, n'autoriser qu'un seul entraînement de chaque type par saison (tour de jeu). En laissant 3 ou 4XP. On ne pourrait ainsi plus gagner plus de 3 ou 4XP par saison, contre 12 auparavant. Et ça forcerait aussi à faire autre chose de sa vie. Pareil pour les compétences. Si on veut augmenter Administration, on ne peut le faire qu'une fois par saison, mais en gardant trois points. Doubler les points nécessaires au delà du niveau du personnage, pourquoi pas. Mais comment tu fais dans les faits ? Parce que gagner la moitié de 3 points, c'est quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 17:32


Je suis contre abaisser le nombre de point de 2 à 3 que l'on gagne en une action d'entrainement.
Je suis pour restreindre cette action à une seule par saison.
Revenir en haut Aller en bas
Tihara min Buseri (SoH)

Tihara min Buseri (SoH)


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 18:08

je suis également pour limiter à une fois par saison
Revenir en haut Aller en bas
http://vampiredeparis.forumgratuit.org/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 18:18

attention le systeme pour monter de niveau ex monter de niveau guerrier 5 à guerrier 6 c'est depsner 6XP alors que monter stratégie de 5 à 6 c'est seulement 1pt de compétence et donc pour les compétence sil était aussi facile de monter de 1 à 5 que de 12 à 16 (+4pts à chaque fois)

Ce que je propose c'est de garder la regle pour le monter de niveau = niveau à atteindre en XP
et pour les compétences ==>
1 XP = +1 dans une compétence si niveau de compétence < au niveau du régent
ensuite quand le niveau de compétence > niv du régent ça coute le double
eg un guerrier niv 5 pourrait monter stratégie de 0 à 5 en 5 XP puis de 5 à 6 avec 2XP, 6 à 7 en 2xp, etc bref 2XP au lieu de 1 quand niv de compétence > niv du regent
on pourrait même rendre la progression plus difficile
en donnant une regle facile du style il faut faire niveau de compétence - niveau du regent pour obtenir le nombre d'XP à dépenser pour 1 pt dans une competence avec minimum 1
reprenons exemple du G5
stratégie 0->1 ==>1-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 1->2 ==>2-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 2->3==>3-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 3->4 ==>4-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 4->5 ==>5-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 5->6 ==>6-5 avec minium 1 ==> 1XP
stratégie 6->7 ==>7-5 avec minium 1 ==> 2XP
stratégie 7->8 ==>8-5 avec minium 1 ==> 3XP
stratégie 8->9 ==>9-5 avec minium 1 ==> 4XP

l'idée est de tjrs de permettre une progression mais plus laborieuse surtout que maintenant qu'on gère els pouvoirs sanguins et les objets magique le trégent peut avoir dejà des bonus gratos dans ses competences.

Je comprends aussi l'interret de faire des entrainements pour competence mais c'est un jeu de gestion de ryaume, pas un simple voleur s'entrainement à la filouterie, crochetage de serrure et autre.
Apprendre la gestiond 'un domaine, comment mener une guerre ou établir de bonne loi c'est long.

Bref pour le moment je compatbilise les XP on verra d'ici la réso comment on gerera le tout.

discutons en ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 18:20

je suis ok pour la limitation à 1 fois par saison mais certain régent desargenté n'ont souvent pas trop le choix que de faire entrainement, un cout progressivement plus élevé me parrait plus interessant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 2 Déc - 18:42

Une règle facile ? J'ai rien compris à ton tableau !!

Je comprends ton souci sur les compétences par rapport aux niveaux...

Je pense qu'on devrait faire encore plus simple (bon, je vais essayer, on va voir si je suis compris). Plus on va au dessus de son niveau de régent, plus c'est couteux de monter.

Un bon exemple vaut mieux qu'un long discours :

Un voleur de niveau 5 qui veut monter intrigue. Pour monter sa compétence de 2 à 3, de 3 à 4..., ça lui coûtera toujours un point par niveau.

S'il veut la monter de 5 à 6, y'a un point d'écart entre 5 (son niveau de régent) et 6 (le niveau de compétence qu'il souhaite), ça lui coutera deux points (un point 'nornal', plus un point de malus)
S'il veut la monter de 6 à 7, y'a 2 points d'écart entre 5 (son niveau de régent) et 7 (le niveau de compétence qu'il souhaite), ça lui coutera trois points (un point 'nornal', plus 2 points de malus)
S'il veut la monter de 12 à 13, y'a 8 points d'écart entre 5 (son niveau de régent) et 13 (le niveau de compétence qu'il souhaite), ça lui coutera 9 points (un point 'nornal', plus 8 points de malus)

Ok ?

Concernant la limitation à un entraînement par saison, je comprends ce que tu veux dire, on pourrait dans ce cas faire des gains d'XP dégressifs ? Le premier entraînement de la saison donne 4XP, le second 3XP et le troisième seulement 2XP ?

Revenir en haut Aller en bas
Omar El-Rehal (DCo)

Omar El-Rehal (DCo)


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyLun 3 Déc - 19:33

Les XP dégressifs et/ou la limitation du gain d'expérience dans les compétences en fonction du niveau me semblent de bonnes idées.

N'oubliez pas cependant qu'à moins de n'avoir rien à faire du jeu (ou être à la dèche en RP et GB) un personnage a assez rarement le loisir de faire plus de une action d'entrainement par tour.
Revenir en haut Aller en bas
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyLun 3 Déc - 23:57

ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyMar 4 Déc - 19:37

The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 7:45

Bien que c'est (dans l'absolu) facile e progresser, il ne faut pas oublier que c'est au détriment (sauf manque cruel d'influence et d'or) d'action plus importante.

Je suis pour une limite d'une action d'entrainement par saison (même si rp parlant je trouve pas cela tres logique mais ca a l'avantage d'etre simple a appliquer pour obtenir le resultat escompte)
Je suis contre tout ce qui est compliqué
Prefere une solution tierce s'il y a
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 12:31

el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^
Revenir en haut Aller en bas
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 12:35

NTS a écrit:
Bien que c'est (dans l'absolu) facile e progresser, il ne faut pas oublier que c'est au détriment (sauf manque cruel d'influence et d'or) d'action plus importante.

Je suis pour une limite d'une action d'entrainement par saison (même si rp parlant je trouve pas cela tres logique mais ca a l'avantage d'etre simple a appliquer pour obtenir le resultat escompte)
Je suis contre tout ce qui est compliqué
Prefere une solution tierce s'il y a

Cela n'a rien de compliqué
MAis ca concerne, je pense, surtout les quelques personnages (dont le mien) qui n'ont pas bcp de rp et d'or.
Les actions sont donc très limités...
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 17:52

The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^

Un ennemi ? Rhooo, qu'est ce que tu vas penser là... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 18:21

el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^

Un ennemi ? Rhooo, qu'est ce que tu vas penser là... Twisted Evil

ta photo n'est pas très avenante... affraid
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyVen 7 Déc - 18:51

The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^

Un ennemi ? Rhooo, qu'est ce que tu vas penser là... Twisted Evil

ta photo n'est pas très avenante... affraid

T'es pas très sexy non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 9 Déc - 10:56

el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^

Un ennemi ? Rhooo, qu'est ce que tu vas penser là... Twisted Evil

ta photo n'est pas très avenante... affraid

T'es pas très sexy non plus... Laughing

peut etre mais je ne fais pas fuir tout le monde quand j’apparais... alien
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement EmptyDim 9 Déc - 11:39

The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
el Sirad a écrit:
The Grey Shadow a écrit:
ca va etre difficile a dire.... mais je suis d'accord avec le systeme d'El sirad Very Happy

bien que je sois ...
Citation :
a la dèche en RP et GB
Laughing

Pourquoi ce serait difficile à dire ??

dur d'etre d'accord avec un ennemi Very Happy
mais je peux me tromper...^^

Un ennemi ? Rhooo, qu'est ce que tu vas penser là... Twisted Evil

ta photo n'est pas très avenante... affraid

T'es pas très sexy non plus... Laughing

peut etre mais je ne fais pas fuir tout le monde quand j’apparais... alien

Ben non, puisque c'est toi qui fuit quand j'apparais... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre sondage action entrainement Empty
MessageSujet: Re: pre sondage action entrainement   pre sondage action entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pre sondage action entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: Le tout et rien sur birthright-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser