Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)

Aller en bas 
+2
Lames Blanches de Kirdaï
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptySam 6 Oct - 17:53

Merci de remplir vos ordres en utilisant cette feuille d'ordre.
Une fois remplie vous devez la sauvegarder sous le nom:
abréviation_du_régent.xlsx
abréviation_du_régent.xls
et me l'envoyer par mail

Tout autre format sera refusé et les MJ joueront votre perso pour le tour en cour.




Fichiers joints
2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Attachmentfeuille_d_ordre.xlsx
La feuille d'ordre
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 17 fois


Dernière édition par Admin le Sam 27 Oct - 6:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Lames Blanches de Kirdaï

Lames Blanches de Kirdaï


Nombre de messages : 2
Localisation : Min Dhousai, Merasaf, Suiriene et Mairada
Date d'inscription : 09/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyJeu 11 Oct - 11:52

Juste une question... où est-ce qu'on retrouve notre feuille de domaine et de personnages pour nos régent/lieutenants?

Revenir en haut Aller en bas
MJ le Vert
Admin
MJ le Vert


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyJeu 11 Oct - 12:12

Nous vous enverrons tout cela la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMer 17 Oct - 11:24

salutation,

Concernant les actions de Royaume qui impactent plusieurs provinces (de type monter holding), est-ce qu'il y a une case spécifique ou je met dans la case "remarque", les mots: "action de Royaume" ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMer 17 Oct - 13:13

non
tu as alors une ligne par action.
Ces lignes auront donc le même type d'action, le même warmove et a même phase mais le reste peut être different (enchères notament)
Le programe est sensé appliquer le malus lorsque certaines actions faites en royaume en ont et le bonus quand certaines sont faites en domaine e qu'elles ont un bonus dans ce cas).
Faudra bien vérifier vos feuilles de résultats pendant les premiers tours.


Dernière édition par Admin le Dim 21 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Dz

Dz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyJeu 18 Oct - 20:31

va-t-on avoir droit a un tour de chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyVen 19 Oct - 15:05

Une autre question concernant les soutiens et opposition des autres regents.
Si je m'oppose à toutes les actions de la Gorgone sur mon territoire, que ce soit avec mes holdings de loi ou mes sources etc ...
Est ce que je dois remplir une ligne pour chaque action qu'elle peut entreprendre sur chacun de mes territoires et avec quel holding je m'y oppose (ce qui serait une veritable usine à gaz !)
Ou est ce que je note juste le nom de regent et je laisse les cases actions, terres et holding vides ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyVen 19 Oct - 16:00

Alors question de l'orog
Un tour de chauffe ?
Arrow oui je pense qu'il va y avoir du mal a remplir les 2 feuilles excel sans trop d'erreur
Heureusement Fabien le vert est MJ diplo, il est partiellement neutralisé Very Happy

Oui tu peux simplement mettre
Abréviation de l'instigateur de l'action: Gg
Nom de l'instigateur de l'action: La Gorgone
Action: laisser le champ vide
Province: laisser le champ vide
Abréviation de la cible: laisser le champ vide
Nom ou description de la cible: laisser le champ vide
Support de religion d'état: t'es pas religion d'état donc quoi que tu mettes ça servira à rien
Support de province: Opposition (mais tu peux aussi choisir Soutien si tu veux rigoler)
Support de holding: Opposition (mais tu peux aussi choisir Soutien si tu veux beacucoup rigoler)
Enchère en GB: ton choix
Enchère en RP: ton choix
Enchère pour réussite finale de: ton choix
Priorité des enchères: ton choix

Honnetement je ne sais pas comment va réagir la base avec ce type de donnée car laisser le champ action et province vide ça fait pas mal de produit cartésien
Tu vas t'opposé à 40 régents qui on la possibilté entre 60 actions sur tes 10 provinces....
si on fait un produit cartésien ça fait 2400 combisaisons
Ok là on ne parle que de la Gorgone mais ça fait quand même 600 combinaison province*action.

Avec quelques tests ça va mais si tout le monde le fait... c'est une base Access toute pourrie, pas une vraie base de donnée study

Le programme lui va le gérer, c'est d'ailleur plus simple pour lui de lire 1 ligne et de verifier si elle convient que d'en lire 600 et de trouver si l'une convient.

Je suis plus inquiet pour le formulaire Access qui sert à maintenir l'action manuellement car lui il va faire les produits cartésiens et bcp ne sont pas valide:

Bref je verrai, au pire je supprimerai un sous formulaire qui me ramene les soutiens pour l'action et ça marchera meme si lareso manual ne sera alors pas plus facile qu'avant au moins elle restera faisable.

Si vous avez déjà une idée de vos soutiens & et enchères vous pouvez m'envoyer vos feuilles, ça me permettrat de tester le programe et de vous remonter les erreur de remplissage de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptySam 20 Oct - 8:42

Salutation,

Je remplis ma feuille d'ordre et je vois que dans l'onglet "Action", il y a 4 colonnes "enchère en GB", "enchère en RP", "enchère pour réussite finale de" et "priorité des enchères", et ces 4 colonnes, se retrouvent dans l'onglet "Support et enchère", donc ma question est, doit-on remplir les 4 colonnes dans chaque onglet ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptySam 20 Oct - 16:13

Oui et non...
Dans l'onglet action c'est pour décrire vos actions.
Tu peux très bien tenter une action de Créer un holding de Temple sans souhaiter pour autant enchèrir ni en Gb ni en RP et donc la réussite finale sera ce qu'elle sera et comme tu ne souhaites miser ni GB ni RP pas la peine de mettre ce que tu souahite miser en priorité.

Maintenant si tu souhaites augmenter tes chances de succès tu peux miser des GB et/ou des RP
Dans ce cas indique dans les colones adéquates ce que tu souhaites miser au max.

Si tu mises mais ne souhaites pas pour autant attenidre la chance de 2+ tu peux dire que tu te contenteras d'une chance de 5+ par exemple ce qui te permetra d'économiser 3GB et/ou RP.
Tu peux aussi vouloir commencer à miser des GB plutot que des RP (pour garder tes RP pour des sorts par exemple).

Pour les soutiens et enchères cette feuille ne concerne que les actions des autres régents.
C'est là où tu indiques tes soutiens/oppositions aux actions des autres (tu soutiens tjrs tes propres actions avec tes soutiens possible, niveau de provinces, bonus de religion d'état, niveau de holding).
Ici les enchères (cf ces fameuses 4 colones) sont celles que tu souhaites appliquer aux actions des autres régents.
Ex si SoH tentes un Monter holding de Temple en province machin tu mets ton holding de temple on opposition et tu enchéris avec 6 GB.
Si tu ne souaites que t'y opposer (avec ton temple) alors pas la peine de remplir les 4 colonnes en questions.


Dernière édition par Admin le Dim 21 Oct - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptySam 20 Oct - 16:46


Ok, merci c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMar 23 Oct - 7:40

Salutation,

Dans le second onglet "Supports et enchères", lorsque j'essaie de mettre l'abréviation d'un régent comme AM, il n'apparait pas dans la liste déroulante (cette liste commence à Cae), est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMar 23 Oct - 12:06

C'est corrigé ainsi que le champ Description de la feuille Action qui était sans couleur et ça foutait la grouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMar 23 Oct - 13:29

Très bien, tu nous renvoie la feuille d'ordre nouvelle version alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyMar 23 Oct - 13:39

je la remets tjrs à jour sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptySam 27 Oct - 6:18

nouvelle mise à jours
Suppression de la première colonnes sur l'initiative
Au plus tot/au plus tard
Je me base maintenant sur le warmove
si vous laisser la colone warmove vide alors je considère comme warmove 1

pour l'init si warmove = 1 alors vous tenter d'agir au plus tot du mois (= de la phase)
si warmove = 2 vous essayer dagir au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyLun 29 Oct - 9:00

Salutation,

Je voudrais soutenir une action d'un régent dans une province, et m'opposer à lui pour toutes ces autres actions, dans toutes les autres provinces, est-ce faisable ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) EmptyLun 29 Oct - 12:45

Oui c'est faisable.
En cas de supports/enchères multiples pouvant s'appliquer à une action seul le premier est pris en compte.
Ce qui veut dire que tu peux ou dois lister ton soutien/enchère spécifique AVANT de lister tes supports/enchères générales.
ex si tu as une ligne pour t'opposer à tout le monde dans toutes les provinces (abréviation de l'instigateur de l'action vide et province vide) et que tu listes cette ligne en premier dans ta feulle Excell t'es cuit.
Il faut d'abord écrire une ligne précédement avec pour abréviation de l'instigateur celle du régent que tu souhaites soutenir, plus eventuellement renseigner la province.
Ensuite en deuxième ligne tu écrit ta ligen quasi vide sans abréviation de régent instigateur ni province.(en supposant que tu as que 2 lignes à écrire mais disons que le principe c'est d'écrire le spécifique AVANT le general).
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty
MessageSujet: Re: 2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)   2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La feuille d'ordre (fichier xlsx)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 - Remplir sa feuille d'ordre - les actions
» 5 - Remplir sa feuille d'ordre - les listes globales
» 6 - Remplir sa feuille d'ordre - les listes personnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: L'Encyclopédie (Les règles, la feuille d'ordre, les FAQ et autres précisions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser