Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 explications sur certains points de regles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyJeu 11 Oct - 16:01

Salut,
J'ai vu que dans les troupes disponibles, y en a certaines qui ont le trait "ranger".
Pouvez m'expliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyJeu 11 Oct - 16:13

Alors pour simplifier prenons un exemple simple:
Un archer en plaine c'est aussi fort d'un fantassin
un archer dans une foret... il a interret à courrir vite
Un chevalier monter en haute montagne, s'il se fait prendre en ambuscade il risque plus d'être pénalisé par son cheval que vraiment aidé.
bref le programme utilise des modificateurs de terrain qui influencent les caractéristiques de tir, combat et defense des combattants.
Quand une unité a le trait ranger elle voit ses malus liés au terrain réduit de 50%
Notez que tous les elfes sont considérés comme des rangers quand ils combattent dans un terrain de type elfique.

le trait marin = même principe mais seulement en combat maritime alors que ranger c'est juste pour les batailles sur la terre ferme
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMar 23 Oct - 19:06

pourrions nous avoir la liste des construction/ameliorations, leur couts et une description des avantages à les construire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMer 24 Oct - 5:51

Je poste rapidement la liste, je formaterai quelque chose de plus joli dès que j'ai le temps

https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com/t53-les-monuments-sujet-pour-discuter-des-effets-en-terme-de-j

Seul les palais et Statues Colossales sont automatisés.
Pour les autres c'est juste des noms que j'ai dans la base mais sans définitition ni effet très clair.
Si vous voullez en construire un ou proposer un effet vous pouvez ouvrir un sujet avec des propositions.
On ajustera alos le cout de constrution par niveau (=valeur) et le type d'entretient.

ex effet d'une académie militaire ?
Bonus sur les caractéristiques de tir et combat des unités du régents ?
Possibilité de recruter des unités uniques/spéciales ?
Possibilité d'upgrade sans perte de Gb (ex je recrute ce tour ci une infanterie pour 2GB et dans X saisons je peux la passer à cavalerie légère ou infanterei d'élite seulement en payant la différence de cout de recrutement au lieu de faire dispersion/recrutement)
etc

Bref on peut en discuter ouvertement


Dernière édition par Admin le Ven 26 Oct - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
MJ le Vert
Admin
MJ le Vert


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMer 24 Oct - 17:06

En fait, j'ai tout ce qu'il faut en poche, avec les bonus et aavantages apportés en fonction du niveau de construction etc ...

Demandez moi spécifiquement ce que vous voulez faire et je vous donnerai toutes les infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMer 24 Oct - 17:49

si l'effet est automatisable il faut me le dire afin que je bosse dessus dès que possible.
Ainsi si un jour c'est utilisé ça sera déjà prêt.

tu postes ça publiquement où tu me l'envoies en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMer 24 Oct - 17:53

eh bien, je te l'ai demandé mais tu es resté très vague ... Smile
il me manque juste les effets maintenant pour ce que je t'avais demandé et ca ira
merci
Revenir en haut Aller en bas
MJ le Vert
Admin
MJ le Vert


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyMer 24 Oct - 18:47

Je croyais que cela apparaissait dans vos règles (les miennes sont anciennes avec semble-t-il qq trucs en +). Je scanne tout çà demain et je te l'envoie pour que tu puisses l'intégrer dans le site.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyJeu 25 Oct - 5:23

J'ai effectiveùent trouvé une action construction de monument dans un vieux fichier zippé.
Je mets à jour les règles et la feuille d'ordre du forum dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyLun 5 Nov - 11:12

J'aimerais avoir quelques eclaircissements concernant la competence "loi" s'il te plait.
Comment évolue le bonus avec les niveaux ! C'est +1 tous les trois niveaux de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyLun 5 Nov - 12:16

Les compéténces telle que Loi, Commandement où Intrigue peuvent aussi servir à éviter certain évènements aléatoires.
Loi ne sert qu'à ça.
Commandement sert aussi pour Apparition publique
Intrigue pour faire ou se protégéer des intrigues.

Quand un évènement aléatoire affecte ton domaine et qu'il est contrable un jet est fait sous le score adéquate.
Si le jet D20 <= ton score alors l'évènement est annulé.

Certains lieutenants ou objects magiques ou pouvoirs sanguins donnent des bonus à certaines compétences également mais le bonus final dû aux lieutenants n'est pas linéaire.
Tout simplement celà signifie qu'il ne suffit pas d'engager 10 lieutenants ayant chacun 1 en commandement pour avoir un bonus de 10 en commandement.
Ils ne donnent par ailleur de bonus qu'aux compétences de Loi, Commandement et Administration
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles EmptyLun 5 Nov - 13:49

Tous les gouvernements reposent sur la Loi et ceux qui la maîtrisent ont toujours un avantage. Cela se traduit par un +1 sur les chances de réussites de toutes les actions de Décret ,Créer un holding, Espionnage, Espionnage diplomatique, Enquête, Monter un holding et Monter une province intentées par le personnage. La compétence permet de plus de réduire les risques de se voir frappé par certains évènements aléatoires (vol, brigandage, vague de crime mais pas tous biensur. par exemple il est impossible d'empécher une inondation simplement en maitrisant bien la loi et en veillant à sa correcte application).

C'est ce point de regle que j'avais lu et qui me paraissait obscur. Je n'en tiens pas compte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications sur certains points de regles Empty
MessageSujet: Re: explications sur certains points de regles   explications sur certains points de regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications sur certains points de regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SYMUON]Quelques regles pris au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: L'Encyclopédie (Les règles, la feuille d'ordre, les FAQ et autres précisions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser