Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SYMUON]Quelques regles pris au hasard

Aller en bas 
AuteurMessage
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

[SYMUON]Quelques regles pris au hasard Empty
MessageSujet: [SYMUON]Quelques regles pris au hasard   [SYMUON]Quelques regles pris au hasard EmptyLun 11 Fév - 2:56

comme je vous ai dit, nous allons essayer de jouer sans que vous ayez l'ensembles des règles pour nous focaliser sur le roleplay mais bon, c'est bien beau tout ça mais il vous faut quand même quelques repères.

Si vous connaissez les regles de Birthright dite de Boll, les règles Birthright D20 et les regles de Kingmaker (pathfinder), vous avez déjà un bon background puisque mes règles en est très fortement inspiré. Et si en plus, vous avez vu le film "excalibur" vous avez quasi tout en main.

Premier concept à connaître: Les troubles
tout ce qui génère des troubles (émeute par exemple) au sein de la province le génère aussi pour toutes les tenures (excepté les sources). La conséquence à cela, c'est qu'il y a nécessairement une entente entre régent pour ne pas "trop" tirer la couverture à soi

Second concept : la magie
la magie "profane" est (souvent) lié à un régent de province. Même si le mage peu faire ce qui lui plait, le type de sort qu'il lance est lié à l'état de santé du régent de province. La conséquence à cela, est que le mage a tendance a devenir un mentor pour le régent de province

Troisième concept : les lignes de sang
Elle n'existe plus en tant que tel. Dans mon monde elle est plus subtile et homogène. Un personnage développe des capacité de sang en progressant dans ses compétences normales.

Quatrième concept : les hexagones
Elles et non pas les provinces, sont au cœur de toutes les mesures; les sorts de royaume, la tailles des provinces, l'emplacement des ressources etc. C'est pas pour autant un jeu de plateau mais bel et bien un jdr axé gestion de royaume

Cinquième concept : critique
J'ai un systèmes de critique pour les actions (réussite et échec). cela permet de moduler les résultats et à être prudent quand le régent entreprend une action car l'échec peut avoir des conséquences.

Sixième et dernier concept : cour et lieutenant
La cour et les lieutenants sont vraiment plus polyvalent et offrent de nombreux avantages (et quelques défauts notamment financier)

Voici quelques pages qui pourront vous aidez à y voir plus clair :
Type d'actions
La tenure province
Créer une ligne de ley
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
 
[SYMUON]Quelques regles pris au hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SYMUON] Livrets
» [SYMUON] on y arrive
» [SYMUON]Contexte de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: Le tout et rien sur birthright-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser