Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan

Aller en bas 
+6
NTS
KFM
Dz
el Sirad
Jihal el-Arrat (FDA)
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptySam 12 Jan - 5:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyDim 13 Jan - 9:07

Salut,

J'aurais un petit peu de retard, je te les envoient mardi 15 janvier sans faute.

Avec toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
el Sirad

el Sirad


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyDim 13 Jan - 13:01

Euh, tout pareil, ça va être compliqué ce week end...
J'essaye de faire ça au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dz

Dz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyDim 13 Jan - 21:00

Tu les aurais demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMar 15 Jan - 19:48

désolé pour le retard, je t'envoie ça demain sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 17 Jan - 18:17

on en est ou ?
tout le monde a rendu ses ordres ? (je m'inquiete un peu vu le peu de rendu d'ordre au jour j)
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyVen 18 Jan - 5:39

Cae
DCo
DML
Dz
FDA
FG

GS
KFM
KRD
NTS

Sirad
SoH
WSK


Conclusion 6 sur 13 n'ont rien rendu ni communiqué sur la raison.
Bref brefsi d'ici demain je n'ai rien je verrai avec Fabien le vert ce qu'on décide (réso avec tjrs plus de pnj ou simplement arret de la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyVen 18 Jan - 10:34

Salut,

J'espère, que vous allez continuer, j'ai confiance en vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Dz

Dz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyDim 20 Jan - 11:46

Je vais essayé de trouver d autres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMer 23 Jan - 8:38

cela donne quoi ?

NB : j'ai vu que tu avais posté sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMer 23 Jan - 8:42

Pour être honnête on est assez pessimiste avec Fabien le vert.
Générer 40 pnj pour 7 ou 8 pj ce n'est pas "rentable".
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMer 23 Jan - 12:09

Effectivement, c'est pas toppissime.

Tiens nous informés si ça s’arrête ou quand ça reprend (avec les éventuels changements).
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/08/2006

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 24 Jan - 6:46

Désolé croyez moi mais ça aura été la campagne la plus courte à laquelle j'aurai participé.
Beaucoup de boulo de notre coté MJ pour finalement même pas la moitié des joueurs présents pour le 2ème tour.
Bouh...
Je vais tenter de me trouver une campagne anglaise en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://tempetesurkhinasi.forumsrpg.com
Omar El-Rehal (DCo)

Omar El-Rehal (DCo)


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 24 Jan - 7:34

Bien dommage tout ça mais il semble que la communauté française Birthright se soit étiolée depuis quelques années.

Merci pour le boulot fourni les deux Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Jihal el-Arrat (FDA)

Jihal el-Arrat (FDA)


Nombre de messages : 40
Localisation : Djafra
Date d'inscription : 07/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 24 Jan - 7:51

Ok, merci pour tout et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dz

Dz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 24 Jan - 8:54

c est vraiment dommage, mais je serai toujours pour un autre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyLun 28 Jan - 14:32

On est le 28, je pense que l'on peut officiellement dire que c'est mort.

Peut-être devrions nous aborder une approche différente ? Une approche qui permettra aux motivés de jouer et aux "futurs" motivés de raccrocher au wagon ?
Peut-être qu'il y a certaines choses à changer dans le système actuel pbem/forum ? Dans la fréquence des ordres ? ou même dans le concept des ordres eux-même ?

Bref, qu'est-ce qui selon vous, permettrait de rendre plus "attrayant" un système de jeu de rôle basé sur de la gestion de domaine ?
Quelles sont les amélioration ou même les virage à 360° qui permettrait de donner un second souffle à notre passion ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMar 29 Jan - 11:46

NTS a écrit:
On est le 28, je pense que l'on peut officiellement dire que c'est mort.

Peut-être devrions nous aborder une approche différente ? Une approche qui permettra aux motivés de jouer et aux "futurs" motivés de raccrocher au wagon ?
Peut-être qu'il y a certaines choses à changer dans le système actuel pbem/forum ? Dans la fréquence des ordres ? ou même dans le concept des ordres eux-même ?

Bref, qu'est-ce qui selon vous, permettrait de rendre plus "attrayant" un système de jeu de rôle basé sur de la gestion de domaine ?
Quelles sont les amélioration ou même les virage à 360° qui permettrait de donner un second souffle à notre passion ?


Bonjour,

Je dois dire que j'ai laissé tomber
Pour ma part, plusieurs raisons à cela :

- modif de règles non prévu (même Fabien le vert a été étonné)
- Des non-réponses a mes mails
- J'ai vu peu de participation au forum
- Bon Système de gestion peu ergonomique cependant (mais avec le temps,...). La transition a peut etre été un peu rude.

Cela dit, je dois feliciter les MJ pour leurs actions et leurs volontés. Bravo, beau boulot.

ps: cela devrait etre mis dans debriefing, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMar 29 Jan - 22:01

oui, tu as raison cela devrait être dans la partie débriefing.

Pour ma part :
-je suis un peu sur ma faim, cela fait tellement longtemps que je ne n'ai pas fait du birthright (même du birthright like et même IRL) du coup j'attendais cette campagne avec impatience (et suis prêt a en redémarrer une autre même si je dois etre MJ)
-c'est vrai que la feuille des ordres est loin d’être ergonomique (c'est le moins que l'on puisse dire) mais grâce au retour "corrigé" de Thrakkazz et avec du temps, ca l'aurait fait (un coup à prendre on va dire)
-Par contre, moi le forum, je ne suis pas friand de l'étalage politique (de mon personnage) d’où ma présence un peu limité dans les sections RP


J’espère que Birthright (sous une forme ou une autre) n'est pas mort. Je sais que dans le systeme D20/pathfinder beaucoup recherche des règles de gestion de royaumes (d'ou un nombre de joueurs potentiel très fort) c'est dommage car dans le setting birthright lui-même, y a en fait peu de monde. Peut-etre nous faudrait-il faire de la "propagande" pour attirer les joueurs désireux de faire de la gestion de royaume à utiliser celle de Birthright et les convertir par la suite au setting par la force des choses ?

Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
The Grey Shadow

The Grey Shadow


Nombre de messages : 33
Localisation : Khourane
Date d'inscription : 11/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMer 30 Jan - 18:26

- sans doute que la transition en cours de partie aurait été plus judicieux (mais facile de parler après coups) si les joueurs auraient été pris par l'histoire et par leur personnage. Cela aurait sans doute mieux marché

- Je pense qu'une partie devrait commencer en début d'année pour se laisser 5 ou 6 mois de jeu presque ininterrompue. Les vacances de Noel achève les moins motivés et les recalcitrants, surtout avec un rendu d'ordre difficile a saisir (du moins au début Wink )

- Voilà le soucis, enfin pour moi. Perso, je viens pour les interactions avec les autres joueurs (mails et forum). Si je veux de la pure gestion, je joue à un jeu Pc.
Les joueurs devraient peut etre avoir obligation de laisser un message sur le forum chaque tour, histoire de montrer qu'ils jouent encore et qu'il sont intéressés par la suite. Peut etre aussi cela les motiveraient de voir que d'autres personnages auront rebondi sur leurs message.

Et on voit bien en allant sur "Membres" qui se connecte...ou pas.

Pour résumé, le forum est très important (et pas seulement pour indiquer le jour du rendu des ordres ou les faits divers)
Revenir en haut Aller en bas
KRD

KRD


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyMer 30 Jan - 18:40

Bien le bonjour,

Je dois admettre que je ne suis pas le plus ponctuel des joueurs, ni le plus bavard. Aussi, je suis navré si j'en ai retarder plus d'un, mais je penses qu'on peut encore sauver quelques éléments. Soit, nous faisons une redistribution des rôles et personnages. Soit nous nous arrangeons pour essayer de nous regrouper en un groupe de jeu. Dernière option, nous jouons avec les anglophones.

D'après le message qu'à poster notre MJ sur le forum de Birthright.net, il semblerai qu'il y ai eu un problème dans la base de donnée. Pour ma part, j'admets avoir eu un peu de mal avec le système au départ. Cependant après réflexion, je trouve ce système très riche en possibilité.

Je penses juste que deux maîtres du jeu pour plus de 10 PJ. C'est un peu juste. C'est dommage parce que certain intrigue semblait vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 31 Jan - 2:19

KRD a écrit:
Bien le bonjour,

Je dois admettre que je ne suis pas le plus ponctuel des joueurs, ni le plus bavard. Aussi, je suis navré si j'en ai retarder plus d'un, mais je penses qu'on peut encore sauver quelques éléments. Soit, nous faisons une redistribution des rôles et personnages. Soit nous nous arrangeons pour essayer de nous regrouper en un groupe de jeu. Dernière option, nous jouons avec les anglophones.
On se qui me concerne, je suis ouvert à toutes les suggestions pour ne pas enterrer Birthright et donner un coup de pouce pour pouvoir rejouer avec une communauté française digne de ce nom. Maintenant si y a pas de communauté "en sommeil" (ce que je croit pas), oui autant intégrer les parties anglaises.

KRD a écrit:

D'après le message qu'à poster notre MJ sur le forum de Birthright.net, il semblerai qu'il y ai eu un problème dans la base de donnée.
Tiens ? ah bon ? je n'ai pas vu ce message

KRD a écrit:
Pour ma part, j'admets avoir eu un peu de mal avec le système au départ. Cependant après réflexion, je trouve ce système très riche en possibilité.
on dois tous être dans le même cas de figure.

KRD a écrit:
Je penses juste que deux maîtres du jeu pour plus de 10 PJ. C'est un peu juste. C'est dommage parce que certain intrigue semblait vraiment intéressant.
Si j'ai bien compris, plus y a de joueurs moins il y a besoin de "pnj" et donc de boulot supplémentaire du coté des MJ qui peuvent se concentrer pleinement sur les intrigues plutot que sur les interaction que j’appellerai "bouche-trou". C'est quand même plus plaisant de jouer avec un PJ qu'avec un PNJ (la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
KRD

KRD


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 31 Jan - 8:27

Je vous envoie le lien. http://www.birthright.net/forums/showthread.php?28263-A-new-software-amp-database-for-pbem.
En faite, il s'agit surtout de traduire son programme en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyJeu 31 Jan - 9:11

ah, ok, merci. Vus que je suis Admin avec Arjan du site anglais, cela m'étonnait aussi de ne pas avoir vu le message (puisque je lis quasi tous les messages qui passent).

Arius Vistoon
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
KFM

KFM


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2012

Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan EmptyLun 4 Fév - 7:31

Pour ma part, même si j'ai eu un peu de mal avec la feuille d'ordres, ce n'ai pas ça qui entachait ma motivation bien au contraire.
Le truc le plus démotivant était de ne rien voir sur le forum, du coup, je ne me connectais plus tous les jours ...
J'ai donc vu le mail de rendu des ordres pour les retardataires avec beaucoup de surprise !
Surtout quand apres, re silence radio pour annoncer enfin que tout est fini....
C'est décévant mais si vous proposez quelquechose pour relancer le jeu, je reste partant !
J'ai malheureusement pas grand chose à vous apporter car j'aimerais vraiment vous aider.
J'imagine le travail considérable que ça a été pour mettre en place tout ça mais l'abandon des joueurs est peut être dû à ce manque d'animation du forum ...
Je sais pas si beaucoup de joueurs sont comme moi débutants mais ce qui ,nous donne envie c'est de partager quelquechose à la limite du JDR avec des joueurs et pas seulement une feuille d'ordres tous les mois ...
C'est mon ressenti en tous cas.

Enfin, le plus important est le travail que vous avez accompli, et pour pas que ce soit pour rien, je reste pas loin et je repars avec vous dès que vous êtes prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty
MessageSujet: Re: Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan   Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel pour rendre vos ordres tour 2 c'est aujourd'hui 12jan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rendu de vos ordres
» Rendu d'ordre tour 1
» demande de budget tour 0 (preview)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: Le tout et rien sur birthright-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser