Tempête sur Khinasi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tempête sur Khinasi

a birthright pbem campaign (in french)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SYMUON] on y arrive

Aller en bas 
AuteurMessage
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

[SYMUON] on y arrive Empty
MessageSujet: [SYMUON] on y arrive   [SYMUON] on y arrive EmptyMar 19 Fév - 12:10

Un petit copié coller du mail que vous avez reçus
- permettra de garder une trace pour le nouveau forum
-permettre a ceux qui préfère répondre par forum de le faire
-indiquez à ceux qui ne joue pas, notre progression
Citation :

Bonjour à tous,

Vous devriez avoir tous reçus votre livret (normalement)
Je vous propose de le lire à tête reposée, tranquillement et de poser vos éventuelles question sur le forum (ou par email si c'est personnel).
Je vais essayer de faire une carte de l'ile, ce qui me demande un peu de temps que prévus, ceci dit, vous devriez avoir quasiment tous les éléments à disposition dans votre livret.

Le forum :
je m'occupe de voir pour le nouveau forum aujourd'hui. N'hésitez pas à poster dans l'ancien car je ferait un copier/collé qui va bien Wink

Début :
Nous débuteront officiellement la campagne ce week-end (dimanche). ce qui signifie que vous pouvez commençais à jouer et donc à envoyez des emails et faire la diplomatie etc.. dès dimanche.

Pense-bête :
Ayez en tête qu'avant d'être un jeu fortement orienté gestion de royaume (après tout, on est là pour cela), c'est aussi un jdr. Ce qui signifie que ce n'est pas un jeux de plateau. Cela signifie également que vous devez jouez un role (celui de votre livret qui lui-même est basé sur votre concept de personnage).
De plus, vous devez essayer de faire attraction des règles, ce qui dans notre cas ne devrait pas être trop dur Wink

Les règles :
Nous sommes là pour nous amuser et interagir avec d'autres joueurs (pour l'instant que 6 + quelques pnj). comme dit, ce sont mes règles que je souhaites tester en 3 vagues. Pour l'instant nous sommes à la première : Couvrir tous les actions de role-play lié à la gestion de domaine. (viendra ensuite le test hardcore des regles, puis le test à garnde échelle).
Ce qui signifie que vous pouvez me proposer toutes les actions qui vous passe par la tête et que si je ne le gère pas il y a deux solutions
- c'est parfaitement logique avec le contexte du monde -> cela doit être géré, merci tout plein, j'update mes règles
- le contexte de mon monde ne devrez pas permettre une telle action -> cela ne doit pas être géré, merci tout plein, j'update la compréhension du monde
dans un cas comme dans l'autre, c'est du positif

Déroulement :
Chaque tour dure 1 semaine (nous commençons dimanche).
Durant la semaine, nous interagissons ensemble
Vos mails diplo doivent m'etre adressé avec le format suivant dans le sujet du mail [nom de votre personnage]-[nom du ou des personnage destinataire]
Vos ordres sont envoyé quand vous voulez mais ne seront considéré définitif et pris en compte que le lundi soir (d'ou le fait de me les donner dimanche-retenez chaque dimanche)
Durant la semaine vous pouvez continuez la diplo entre-autre (il n'y as pas de coupure et d'attente de compte-rendu) et elles ont lieu avant la saison suivante mais ne modifie en rien vos ordres (en clair, en début de saison vous initiez des ordres qui seront réalisé quelques soit les évènements qui se passe ensuite. Bien sur, il est possible que ses événements influent des actions mais ce seront ceux de la prochaine saison.
Le dimanche (soir) je remets vos comptes rendu

Ordre :
sujet doit avoir ce format [nom du personnage]
les ordres sont libres mais gardez en tête de toujours m'indiquez
- où vous vous trouvez tout le long de la saison
- si vous vous impliquez dans vos actions ou si vous déléguez (et dans le cas ou vous avez un lieutenant, si c'est à lui que vous déléguez)
De plus, n'oubliez pas que même si vous vous impliquez, c'est une gestion abstraite du domaine, c'est à dire que vous n'avez absolument pas besoin de détailler tout ce que vous faire

Compte-rendu :
le compte rendu ne sera pas une feuille excel ou autre.
Ce sera un compte rendu "role-play" (et donc sujet à interprétation)
Cependant, je ferais une sous-partie ou je ferais le parallèle avec les regles afin que cela ne soit pas trop abstrait, en fait du concret sur vos actions pour que vous puissiez rebondir et éventuellement adapté votre style de jeu


mot de la fin :
bon, cela fait un gros pavé mais le but et d'etre transparent avec vous afin que le jeu en soit meilleur. surtout que nous allons jouer d'une façon quelques peu différentes des autres pbem. J'espère que ce gros pavé ne vous a pas rebuté sur la partie et qu'il n'est pas trop indigeste.

Arius Vistoon,
J-5 avant le début des hostilités
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
NTS

NTS


Nombre de messages : 40
Localisation : Chine
Date d'inscription : 10/10/2012

[SYMUON] on y arrive Empty
MessageSujet: Re: [SYMUON] on y arrive   [SYMUON] on y arrive EmptyMer 20 Fév - 0:02

Le forum est créé

il est pas très beau (pour l'instant)
et plutot vide (pour l'instant)

c'est ici

N'hésitez pas à poster et à suggérer des améliorations
Revenir en haut Aller en bas
http://bientôt (www.symuon.com)
 
[SYMUON] on y arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SYMUON] Livrets
» [SYMUON]Contexte de campagne
» [SYMUON]Quelques regles pris au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête sur Khinasi :: Forum Hors-Jeu :: Le tout et rien sur birthright-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser